|
| “Tu as l'obligation de donner le bon exemple” | |
| | Autor | Mensaje |
---|
frère ma Invitado
| Tema: “Tu as l'obligation de donner le bon exemple” Sáb Jul 07, 2007 2:10 am | |
| “Tu as l'obligation de donner le bon exemple”
Tu as besoin de vie intérieure et de formation doctrinale. Sois exigeant avec toi-même! Toi, qui es un homme chrétien, une femme chrétienne, tu dois être le sel de la terre et la lumière du monde, parce que tu as l'obligation de donner le bon exemple d'une sainte imprudence. -La charité du Christ doit te pousser avec urgence. Et si tu te sens, si tu te sais un autre Christ depuis le moment où tu Lui as dit que tu Le suivrais, tu ne vas pas te séparer de tes semblables — tes parents, tes amis, tes collègues —, tout comme l'on ne peut séparer le sel de l'aliment qu'il assaisonne. Ta vie intérieure et ta formation comportent la piété et le jugement que doit posséder un enfant de Dieu, pour que sa présence active puisse relever toute chose. Prie le Seigneur pour que tu sois toujours une épice dans la vie des autres. (Forge, 450)
Comprenons que le Seigneur n'aspire qu'à nous entraîner dans un sillage merveilleux, divin et humain tout à la fois, fait d'abnégation joyeuse, de bonheur mêlé de douleur et d'oubli de soi. Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même. Ce conseil, nous l'avons tous entendu. Il nous faut nous déterminer à le suivre vraiment, afin que le Seigneur puisse se servir de nous et qu'à tous les carrefours du monde où nous nous trouvions, nous-mêmes bien appuyés sur Dieu, nous soyons sel, levain et lumière. Toi en Dieu, pour illuminer, pour donner de la saveur, pour faire lever la pâte et pour servir de ferment.
Mais n'oublions pas pour autant que ce n'est pas nous qui créons cette lumière: nous ne faisons que la refléter. Ce n'est pas nous qui sauvons les âmes en les poussant à bien agir : nous ne sommes que des instruments, plus ou moins dignes, des desseins salutaires de Dieu. S'il nous arrivait un jour de penser que le bien que nous faisons est notre œuvre, l'orgueil reviendrait en force, pire encore, le sel perdrait sa saveur, le levain pourrirait et la lumière deviendrait ténèbres. (Amis de Dieu, 250)
http://www.opusdei.fr/sec.php?s=547 |
| | | renaitre Miembro.
Cantidad de envíos : 17 Edad : 83 Localisation : France Fecha de inscripción : 09/05/2007
| Tema: La Paix (un de mes textes) Dom Jul 15, 2007 1:05 pm | |
| Chers Amis je retrouve un de mes textes que je nous partage...
La Paix ? Préparons le Chemin du Seigneur Il est la Vérité..la Voie...la Vie... (Jean 14,1-10) (les 3 V de la Victoire du Chrétien) Aplanir la route...ne veut pas dire aplatir... ni s'aplatir !!! Préparons notre route... Ce site à Marie nous offre cette possibilité... Qui n'a pas eu dans sa vie et autour de lui comme on dit : " des histoires" et malheureusement souvent pour des broutilles !!! J'entends souvent cette phrase... "- Je pardonne mais je ne veux rien faire de plus" Or le pardon c'est quoi ??? C'est aller au-delà du possible... Si moi je ne peux pas... l'aide de Dieu m'y aidera.. car en fait ce n'est pas moi qui Pardonne... Dieu seul à ce pouvoir !!! Il revient à Dieu de nous Pardonner... Dans notre langage si le pardon existe = il se manifeste surtout par des attitudes... des paroles non accompagnées de gestes ne servent à rien... dans ce cas je me tais !!! Je préfère Chanter cet Hymne à l'amour 1 Corinthiens, chapitre 13 «1-Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Dans des conflits : Pourquoi toujours ces rancoeurs intestines ??? Pourquoi toujours vouloir chercher qui a tort qui a raison ??? Pourquoi toujours vouloir se justifier ??? Pourquoi toujours vivre avec des relents inutiles??? Pourquoi vouloir toujours grossir des riens ??? Pourquoi sans cesse toutes ces broutilles ??? L'amertume qui empoisonne nos vies... et nous enchaîne
Une réflexion que je m'adresse aussi... est un cri du coeur... Ai-je dit? n'ai-je pas dit? Ai-je fait? n'ai-je pas fait? Ai-je su? n'ai-je pas su? Ai-je vu? n'ai-je pas vu? Ai-je saisi? ou pas saisi? Ai-je compris ? ou pas compris ? Ai-je accompli ? ou pas accompli? Ai-je pris , ou pas pris?
Je peux me sentir concernée n'étant pas parfaite et si j'ai blessé une personne !!! que le Seigneur la rejoigne pour lui porter mon message de Paix... L'important est de faire avec notre conscience et d'avancer Librement... Si Le Christ n'avait pas pardonné nous n'aurions jamais été sauvés...
Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à cette démarche ... Les sages diront ceci : "- Devant un conflit ne jamais chercher à savoir qui à tort ou raison...même si nous avons le droit de faire notre propre jugement ce qui nous permet parfois de nous remettre en cause... Si le geste de pardon n'est pas accepté par l'autre...cela nous blesse et c'est humain... l'important est ma démarche ...après la réaction de l'autre n'est plus de mon ressort...
En réalité je confie cela au Seigneur qui oeuvrera en son temps pour faire cheminer mon Ami d'infortune qui n'est pas prêt à accueillir mon geste...ne brusquons rien...et restons en Paix avec nous-mêmes... Dieu seul à le pouvoir de pardonner... Moi j'ai le devoir d'EXCUSER cette personne en souffrance face à moi en aucun cas JE NE DOIS JUGER je n'ai pas forcément tous les éléments en mains...donc encore moins CONDAMNER... "
Nous avons trop tendance nous les cathos à jouer aux pharisiens...mais face à nous les gens nous observent... Nous le savons Toutes et Tous être catholiques c'est exigeant poursuivons cette exigeance en cette nouvelle Année J'avoue pour ma part que c'est une situation qui LIBERE beaucoup de tout remettre à Dieu... Puissions -nous poursuivre ce débat qui permettra à nos Soeurs et Frères de trouver cette route de Paix ... Comme le dit Jésus dans Mt.18:34, ne pas pardonner c'est tout simplement se faire livrer aux bourreaux (de colère, de haine, d'amertume). Cette nouvelle année doit être pour notre site une démarche à poursuivre... Dans ma vie mon seul Pardon fut de ne jamais en vouloir à quiconque... je ne juge pas ... je pense savoir faire la part des choses pour toujours excuser une personne... Cette attitude LIBERE et OUVRE la route qui nous conduit près de cet enfant sauveur du Monde TOUT FAIRE POUR OEUVRER VERS LA PAIX Ce chemin à empreinter nous conduira vers cette ESPERANCE avec Marie renaitre " On ne voit bien qu'avec son " | |
| | | nalie
Cantidad de envíos : 41 Edad : 49 Localisation : Belgique Fecha de inscripción : 22/01/2007
| Tema: Re: “Tu as l'obligation de donner le bon exemple” Mar Jul 17, 2007 1:50 pm | |
| Que c'est doux à lire, ..... merçi.
Prions pour que nous ne nous contentions pas de lire ce post mais que nous le mettions en pratique.
Et pourquoi pas,une idée me traverse l'esprit,.... on devrait en profiter pour ce donner une date et dans notre coeur choisir une personne ou,... vous comme moi on connait qlqn avec qui on se fait la tête,... essayer de faire un premier pas vers la Paix ou le pardon.
Juste essayer avant de crier impossible,... essayer.
Père Georges , je ne parle pas espagnol,... pourriez vous traduire ce post et servir en qlq sorte d'interprète.
Pouvez-vous demander durant cette période de vacances à tous les membres et de faire passer le message à nos contacts sur d'autres forums, de profiter des vacances pour choisir qlq avec qui on n'est en guerre et d'essayer de faire un premier pas. Le but n'est pas de réussir mais de ne pas limiter un post à la lecture,.. mais une sorte de mise en pratique.
Je ne suis pas douée pour des phrases,... vous fomulerais mieux que moi. Lançons se pari un peu fou, uun geste de pardon ou de paix cette été.
Qu'est ce que vous en pensez ? | |
| | | Georges42 Admin
Cantidad de envíos : 947 Edad : 82 Localisation : Guatemala Fecha de inscripción : 16/01/2007
| Tema: Re: “Tu as l'obligation de donner le bon exemple” Mar Jul 17, 2007 11:18 pm | |
| - nalie escribió:
- Que c'est doux à lire, ..... merçi.
Prions pour que nous ne nous contentions pas de lire ce post mais que nous le mettions en pratique.
Et pourquoi pas,une idée me traverse l'esprit,.... on devrait en profiter pour ce donner une date et dans notre coeur choisir une personne ou,... vous comme moi on connait qlqn avec qui on se fait la tête,... essayer de faire un premier pas vers la Paix ou le pardon.
Juste essayer avant de crier impossible,... essayer.
Père Georges , je ne parle pas espagnol,... pourriez vous traduire ce post et servir en qlq sorte d'interprète.
Pouvez-vous demander durant cette période de vacances à tous les membres et de faire passer le message à nos contacts sur d'autres forums, de profiter des vacances pour choisir qlq avec qui on n'est en guerre et d'essayer de faire un premier pas. Le but n'est pas de réussir mais de ne pas limiter un post à la lecture,.. mais une sorte de mise en pratique.
Je ne suis pas douée pour des phrases,... vous fomulerais mieux que moi. Lançons se pari un peu fou, uun geste de pardon ou de paix cette été.
Qu'est ce que vous en pensez ? Nalie me pide traducir su mensaje y pedir a todos ustedes de pasar el mensaje a todos sus contactos. "Oremos, dice, para no solamente de contentarnos de leer éste post (sobre el perdón) pero de ponerlo en práctica. Una idea me atraviesa la mente: tendriamos que darnos una fecha y en nuestro corazón escoger a una persona con la cual no nos queremos ver. Tratar de hacer el primer paso hacía la Paz . Cabalmente, probar antes de gritar que es imposible. Probar... Padre Jorge, no hablo el español. ¿Podría usted traducir éste post y servir en alguna manera de intérprete? Podría usted pedir durante éste período de vacaciones (1) a todos los socios y de hacer pasar a todos nuestros contactos en otros foros, de aprovechar las vacaciones en escoger a alguién estamos en guerra y de probar hacer el primer paso. La finalidad no es de lograrlo de una vez y de no contentarnos de leer un post. Pero una puesta en práctica. No estoy dotada para bellas frases. Usted lo dirá mejor que yo. Lancemos este reto loco: un gesto de perdón o de paz, en éste verano. " (1) Nalie goza de vacaciones en Bélgica durante los meses de julio y agosto. | |
| | | Contenido patrocinado
| Tema: Re: “Tu as l'obligation de donner le bon exemple” | |
| |
| | | | “Tu as l'obligation de donner le bon exemple” | |
|