Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico

ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

“Préoccupation pour l'apostolat”

AutorMensaje
frère ma
Invitado
Anonymous

“Préoccupation pour l'apostolat” Empty
MensajeTema: “Préoccupation pour l'apostolat”   “Préoccupation pour l'apostolat” EmptySáb Jun 09, 2007 3:15 am

“Préoccupation pour l'apostolat” Josemaria_escriva

Si, par ta prière, ton esprit de sacrifice et tes actes, tu ne fais pas preuve d'une préoccupation constante pour l'apostolat, voilà une preuve évidente que tu n'es pas assez heureux, et donc que ta fidélité doit s'accroître. -En effet, il s'efforce de le donner aux autres, celui qui jouit du bonheur ou du bien. (Forge, 914)

Lorsque tu fouleras pour de bon aux pieds ton propre moi et que tu vivras pour les autres, c'est alors que tu seras l'instrument qu'il faut entre les mains de Dieu.

Il a appelé — Il appelle — ses disciples, et Il leur commande: "ut eatis!: allez en chercher d'autres!". (Forge, 915)

"In modico fidelis!" — être fidèle en peu de choses... — Ton travail, mon enfant, ne consiste pas seulement à sauver des âmes, mais à les sanctifier jour après jour, en communiquant un élan d'éternité à chaque instant, aussi vulgaire soit-il en apparence. (Forge, 917)

De même que l'immense machinerie de dizaines d'usines s'arrête et reste sans forces lorsque le courant électrique est coupé, de même l'apostolat cesse d'être fécond quand manquent la prière et la mortification, qui touchent tant le Cœur très Sacré du Christ. (Forge, 919)
http://www.opusdei.fr/art.php?p=15707
Georges42
Admin
Admin
Georges42

Cantidad de envíos : 947

“Préoccupation pour l'apostolat” Empty
MensajeTema: Re: “Préoccupation pour l'apostolat”   “Préoccupation pour l'apostolat” EmptySáb Jun 09, 2007 7:48 am

Quand on arrive à comprendre le coeur de Dieu, on est lancé dans l'apostolat: Il aime à la folie tous ces gens là. A moi d'aller le leur dire. En plus, ce sera leur procurer la joie de leur vie et l'illumination. Au temps apostolique, on disait aux nouveaux baptisés: vous êtes maintenant illuminés. Ils le comprenaient. Fantastique, que je dis...

“Préoccupation pour l'apostolat” Divers10
http://georges42.livelog.com

Página 1 de 1.