renaitre Miembro.
Cantidad de envíos : 17 Edad : 83 Localisation : France Fecha de inscripción : 09/05/2007
| Tema: La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Vie Jun 08, 2007 1:45 pm | |
| La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ???.... Oui pour moi !!! Par nos souffrances nous devenons participants à la Croix du Christ... Non souffrir parceque "masos" mais dans l'acceptation en faisant tout quand même pour guérir... Car Dieu ne veut ni notre mal...ni le malheur...ni nous voir souffrir... Comment un Père pourrait-Il aimer voir souffrir ses enfants ??? Beaucoup de personnes qui nous entourent sont malades...nous connaissons aussi des personnes sur nos sites cathos en fauteuils ou presque...ceci attire en moi beaucoup de respect à l'égard de ces personnes...même si je ne leur parle pas pour raisons X ou Y...je prie souvent pour "ELLES" qui sont l'image vivante souffrante du Christ !!! On pourrait développer ce sujet qui tombe à point et demander à des participants qui sont en fauteuils ou bien malades s'ils peuvent nous dire comment Ils vivent et supportent leur mal sous le regard du Christ alors que le regard de l'entourage n'aide souvent en rien car chaque handicap est une forme d'exclusion... Voilà un premier jet de ce sujet qui peut être prolongé par d'autres...avec Marie de l'espérance renaitre
| |
|
renaitre Miembro.
Cantidad de envíos : 17 Edad : 83 Localisation : France Fecha de inscripción : 09/05/2007
| |
Georges42 Admin
Cantidad de envíos : 947 Edad : 82 Localisation : Guatemala Fecha de inscripción : 16/01/2007
| Tema: Re: La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Sáb Jun 09, 2007 8:25 am | |
| Tout le monde n'encaisse pas la souffrance de la même façon: l'un, grâce à sa foi, la fait amour. L'autre, sans espérance, la fait un lourd fardeau pour lui même et pour ses proches. Un vieillard rencontré dans l'asile des "petites Soeurs des pauvres" à Namur, avait un vilain cancer du foie: il souriait, sentait la paix intérieure et clamait sa foi et son amour, son espérance dans la vie éternelle. Par contre, un jeune d'Escuintla (Guatémala), avait lui aussi le cancer du foie et criait en blasphémant, sa révolte. Allant d'un centre de sorciers à un autre. Le même mal, la même souffrance encaissée de façon bien différente. | |
|
Contenido patrocinado
| Tema: Re: La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? | |
| |
|