Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico

ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

“Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!”

AutorMensaje
frère ma
Invitado
Anonymous

“Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!” Empty
MensajeTema: “Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!”   “Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!” EmptyJue Mayo 24, 2007 2:07 am

“Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!” Josemaria_escriva

Que chaque Ave Maria, que chaque salutation adressée à la Sainte Vierge fasse de nouveau battre un cœur plein d'amour,... oui, je le comprends très bien! (Forge, 615)

"Vierge Immaculée, je sais bien que je suis un pauvre misérable, que je ne fais qu'augmenter tous les jours le nombre de mes péchés..." Tu m'as dit que c'est ainsi que tu parlais à Notre Dame, l'autre jour.

Et je t'ai conseillé, en toute certitude, de réciter le Saint Rosaire: merveilleuse monotonie des "Je vous salue" qui purifie la monotonie de tes péchés! (Sillon, 475)

Le chapelet ne se prononce pas seulement du bout des lèvres, en mâchonnant les "Je vous salue" les uns après les autres. C'est ainsi que marmonnent les bigotes et les bigots. Pour un chrétien, la prière vocale doit s'enraciner dans le cœur, de sorte que, durant la récitation du chapelet, l'esprit puisse s'engager dans la contemplation de chacun des mystères. (Sillon, 477)

Tu remets toujours ton chapelet à plus tard, et tu finis par l'omettre car tu as sommeil. — Si tu n'as pas d'autres moments, récite-le dans la rue et sans que personne ne s'en rende compte. En outre, cela entretiendra mieux la présence de Dieu en toi. (Sillon, 478)

http://www.opusdei.fr/art.php?p=15681
Georges42
Admin
Admin
Georges42

Cantidad de envíos : 947

“Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!” Empty
MensajeTema: Re: “Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!”   “Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!” EmptyJue Mayo 24, 2007 9:35 am

Evident: ce sont des paroles d'amour. Ainsi font les fiancés: "tu m'aimes? Redis-le moi encore une fois".
En plus, ce répétitif semble inspiré de la "prière de Jesús" qu'utilisent nos frères de rites orientaux: répéter une phrase de Jésus sans cesse pour que cela pénètre mieux.
Laughing
http://georges42.livelog.com

Página 1 de 1.