Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 Règle de notre Bienheureux Père Saint Benoît pour ce jour.

Ir abajo 
AutorMensaje
Huésped
Invitado
Anonymous



Règle de notre Bienheureux Père Saint Benoît pour ce jour. Empty
MensajeTema: Règle de notre Bienheureux Père Saint Benoît pour ce jour.   Règle de notre Bienheureux Père Saint Benoît pour ce jour. EmptySáb Mayo 31, 2008 4:17 am

Caput VII - De humilitate



31 Secundus humilitatis gradus est si propriam quis non amans voluntatem desideria sua non delectetur implere,
32 sed vocem illam Domini factis imitetur dicentis: Non veni facere voluntatem meam, sed eius qui me misit.
33 Item dicit scriptura: Voluntas habet poenam et necessitas parit coronam. ..


Chap VII - De l'humilité

31 Le deuxième échelon de l'humilité pour un moine, c'est de détester sa volonté égoïste. Alors il n'aime pas satisfaire ses désirs.
32 Au contraire, il imite par ses actions le Seigneur qui a dit cette parole : « Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6, 38).
33 On a écrit aussi : « Faire sa volonté entraîne la punition. être obligé d'obéir à un autre fait gagner la récompense » (Actes des Martyrs).
Volver arriba Ir abajo
 
Règle de notre Bienheureux Père Saint Benoît pour ce jour.
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: