Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 "Que ta vie ne soit pas une vie stérile"

Ir abajo 
AutorMensaje
Huésped
Invitado
Anonymous


"Que ta vie ne soit pas une vie stérile" Empty
MensajeTema: "Que ta vie ne soit pas une vie stérile"   "Que ta vie ne soit pas une vie stérile" EmptyJue Abr 03, 2008 2:48 am

"Que ta vie ne soit pas une vie stérile" Josemaria_escriva


"Que ta vie ne soit pas une vie stérile"




Que ta vie ne soit pas une vie stérile. — Sois utile. — Laisse ton empreinte. — Que rayonne la lumière de ta foi et de ton amour. Efface, par ta vie d'apôtre, la trace visqueuse et sale qu'ont laissée les impurs semeurs de haine. — Et embrase tous les chemins de la terre au feu du Christ, que tu portes dans ton cœur. (Chemin, 1)

Si tu admettais la tentation de te demander: qui m'ordonne de me mêler de cela ? il me faudrait te répondre: c'est le Christ en personne qui te l'ordonne. Il te le demande: La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux: priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson (Mt 9, 37-38). Ne conclus pas lâchement: « Pour cela, moi, je ne sers à rien, il y en a déjà d'autres pour le faire; ce genre d'activités n'est pas pour moi ». Non, il n'y a personne d'autre; si toi tu pouvais dire cela tout le monde pourrait en dire autant. L'invitation du Christ s'adresse à tous et à chacun des chrétiens. Personne n'en est dispensé, ni par l'âge, ni par la santé, ni par le métier. Il n'existe aucune sorte d'excuse. Ou nous produisons des fruits apostoliques, ou notre foi sera stérile.

En outre, qui a disposé que, pour parler du Christ, pour répandre sa doctrine, il faille faire des choses étranges, bizarres ? Vis ta vie ordinaire; travaille là où tu te trouves, en efforçant d'accomplir tes devoirs d'état, les obligations de ta profession ou de ton métier, en progressant, en te dépassant chaque jour. Sois loyal, compréhensif envers les autres et exigeant envers toi-même. Sois mortifié et joyeux. Tel sera ton apostolat. Et sans que tu saches pourquoi, misérable comme tu l'es, ceux qui t'entourent viendront à toi et, dans une conversation naturelle, simple, à la sortie du travail, dans une réunion de famille, dans l'autobus, au cours d'une promenade, n'importe où, vous parlerez de ces inquiétudes qui existent dans l'âme de tout le monde, bien que certains ne veuillent pas les admettre : ils le comprendront quand ils commenceront à chercher Dieu pour de bon.(Amis de Dieu, n° 272-273)


http://www.opusdei.fr/art.php?p=13737
Volver arriba Ir abajo
 
"Que ta vie ne soit pas une vie stérile"
Volver arriba 
Página 1 de 1.

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: