Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 "Le jour de la victoire du Seigneur"

Ir abajo 
AutorMensaje
Huésped
Invitado
Anonymous



"Le jour de la victoire du Seigneur" Empty
MensajeTema: "Le jour de la victoire du Seigneur"   "Le jour de la victoire du Seigneur" EmptyDom Mar 23, 2008 3:54 am

"Le jour de la victoire du Seigneur" Josemaria_escriva


"Le jour de la victoire du Seigneur"



Le jour de la victoire du Seigneur, lors de sa Résurrection est définitif. Où sont-ils, les soldats que les autorités avaient placés là? Où sont-ils, les scellés qu'elles avaient apposés sur la pierre du sépulcre? Où sont-ils, ceux qui avaient condamné le Maître? Et ceux qui ont crucifié Jésus?... Son triomphe entraîne la débandade de ces pauvres misérables. Alors, remplis-toi d'espérance: Jésus-Christ est toujours vainqueur.(Forge, 660)

Le soir du sabbat, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour aller oindre le corps sans vie de Jésus. — Le lendemain, elles se rendent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil se lève (Mc 16, 1 et 2). En entrant, elles sont consternées de ne pas trouver le corps du Seigneur. — Un jeune homme, vêtu de blanc, leur dit: Ne craignez rien: je sais bien que vous cherchez Jésus de Nazareth: non est hic, surrexit enim sicut dixit, — il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit (Mt 28, 5).

Il est ressuscité ! — Jésus est ressuscité. Il n'est pas dans le sépulcre. — La vie a été plus forte que la mort.

Il est apparu à sa très sainte Mère. — Il est apparu à Marie de Magdala, qui est folle d'amour. — Et à Pierre et aux autres apôtres. — Et à toi et à moi qui sommes ses disciples et plus fous que Madeleine: que de choses nous lui avons dites!

Puissions-nous ne jamais mourir par le péché ; puisse notre résurrection spirituelle être éternelle. — Et, avant de terminer cette dizaine, tu as embrassé les blessures de ses pieds..., et moi, plus audacieux — étant plus enfant — j'ai posé mes lèvres sur son côté ouvert (Saint Rosaire, Mysteres glorieux, La Résurrection du Seigneur).


http://www.opusdei.fr/art.php?p=22176

http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/in_resurrexi_c_g_p.mp3

Volver arriba Ir abajo
 
"Le jour de la victoire du Seigneur"
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» "Le Seigneur veut que nous soyons contents!"
» "Nous allons recevoir le Seigneur"
» "Ma fille, le Seigneur compte sur ton aide"
» "Notre Seigneur veut que nous....."
» "Seigneur je ne sais pas prier!"

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: