Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 "La Croix sur tes épaules, le sourire sur tes l...

Ir abajo 
AutorMensaje
sandra
Miembro.
Miembro.
sandra


Cantidad de envíos : 26
Edad : 43
Localisation : Sare (France)
Fecha de inscripción : 19/01/2008

"La Croix sur tes épaules, le sourire sur tes l... Empty
MensajeTema: "La Croix sur tes épaules, le sourire sur tes l...   "La Croix sur tes épaules, le sourire sur tes l... EmptyMar Mar 18, 2008 7:21 am

"La Croix sur tes épaules, le sourire sur tes l... Josemaria_escriva



"La Croix sur tes épaules, le sourire sur tes lèvres"


Plus tu seras au Christ, plus tu obtiendras de grâce pour ton efficacité terrestre et ton bonheur éternel. Mais tu dois te décider à suivre le chemin du don de soi: la Croix sur tes épaules, le sourire sur tes lèvres et, dans ton âme, une grande lumière. (Chemin de Croix, II. n. 3)

Tu entends en toi une voix: "Qu'il est pesant ce joug dont tu t'es chargé librement!" ... C'est la voix du diable, le fardeau... de ton orgueil.

Demande l'humilité au Seigneur, et toi aussi tu comprendras ces paroles de Jésus: Iugum enim meum suave est, et onus meum leve (Mt 11, 30), que j'aime à traduire librement ainsi: mon joug est la liberté, mon joug est l'amour, mon joug est l'unité, mon joug est la vie, mon joug est l'efficacité. (Chemin de Croix, II. n. 4)

Souvent autour de nous règne comme une sorte de peur de la Croix, de la Croix du Seigneur. Et c'est que l'on a commencé à appeler croix tous les événements désagréables qui surgissent au cours de la vie et qu'on ne sait pas assumer comme un enfant de Dieu, contempler dans une perspective surnaturelle. Ne va-t-on pas jusqu'à enlever les croix qu'ont plantées nos aïeux au bord des chemins...!

Dans la Passion, la Croix a cessé d'être symbole de châtiment: elle est devenue un signe de victoire. La Croix est l'emblème du Rédempteur: in quo est salus, vita et resurrectio nostra, en elle se trouvent notre salut, notre vie et notre résurrection. (Chemin de Croix, II. n. 5)


http://www.opusdei.fr/sec.php?s=547
Volver arriba Ir abajo
 
"La Croix sur tes épaules, le sourire sur tes l...
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» "Le Seigneur veut que nous soyons contents!"
» Rubens: descende de croix.
» Atribuyen dos nuevos "milagros" a Juan Pablo II

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: