Bon,.... ralala de ralala que dire.
L'année passée fut pour moi très rebondissante.
Durant l'année j'ai vécu douloureusement la trahison d'ami proche, l'apprentissage de la patience, la tenacité dans les projets, c'était beaucoup (trop parfois).
J'ai bien souvent pleuré, ne sachant plus si je devais continué à perdre mes copains, à subir la méchanceté, à fuir, à me battre.
Durant des mois j'ai été tiraillée entre tout abandonné, revenir à mon ancienne vie, à mon petit confort, ou continuer.
Une partie de moi ne voulez pas abandonner mon Père, l'autre que je gardais en secret se réveiller en moi le soir et je révais de reprendre ma vie, de retrouver mes copains, de ne plus culpabiliser,....
Ce fut une année entière de combat.
J'ai continué chaque jours à me dire demain je verrais, je prendrais une décision,... et chaque jour je m'efforcais quand le doute était trop fort de me plonger dans une lecture, poème , prières aussi ( et souvent) pour ne pas plier,qu'est-ce que j'ai pus lire et relire la règle de saint Benoit, tant et tant essayant de l'appliquer du mieux que je le pouvais,.. et ce toujours avec le coeur tiraillé.
Et petit à petit j'ai vu ma famille tout d'abord, plus gentille face à ma foi.
Des connaissances venir me parler.
Je ne répondais pas , je les écouter.
Aux personnes cruelle à mon égard j'ai choisi de leur accorder du temps ( je pleuré bien souvent,.. mais je m'efforcais toujours de recommencer à zéro,.. et bien ça marche,.... je vous assure et les premiers étonné ce furent eux).
Je ne sais pas si c'est ce que les vieux appèle attrapé de la maturité, si c'est une étape normale dans la foi.
Je sais juste que malgré tout ce qui c'est passé, avec ce que je ressens aujourd'hui pour mon Père,.. malgré tout avec le recul ce fut ma plus belle année.
On m'a toujours dit qu'avoir 30 ans c'est le plus bel âge, je dis:- oui,..... cette année je suis née ( et Seigneur que ça fait du bien d'être aussi HEUREUSE).