Je suis partie du 07 au 12 février à Lourdes.
Voyage organisé par le diocèse de Tournai.
Eglise saint Jean à Bartrès.
Nous mangions tous les matins, midi et soir à l'hôtel.
Je n'aime pas trop la foule, quand j'ai donc vu les gens arrivé à Lourdes du week-end, j'ai décidé de prendre mon sac et de partir chapelet à la main vers Bartrès. Chaque coin de sentier était une véritable découverte, un plaisir des yeux, sans m'en rendre compte au fur et à mesure des pas, un sourire se dessiner sur mes lèvres.
Avoir tout une après-midi rien que pour Dieu et dans un décor pareil, il faut le vivre pour le comprendre.
On a presque envie de pleurer mais c'est... de la joie.
2 morceaux de baguette dans le sac. Un camembert et un saucisson acheté dans le bas de la ville et hop, hop, hop, je grimpais.
Le lendemain de ma première escapade, j'ai rencontré 3 italiens, marchant vite, je les ratrappe. J'entends qu'il fesait la prière du " je vous salue Marie", je la continue en français à coté d'eux.
Nous avons sympathisé avaler les kilomètres ensemble, tous en méditant et continuant par moment notre chapelet.
Pas de discussion entre nous, juste des moments de silence, rompu uniquement par la prière.
Arrivé a Bartrès, direction l'église et là spontanément nous avons improvisé à 4 un chapelet, dans l'église, moitié en français, l'autre partie en italien.
Souvenir merveilleux.
De retour vers Lourdes, je me suis arrétée là, sortie mes baguettes et contemplé le paysage, remerçiant Dieu de cette magnifique après-midi.
Du soir, procession mariale à Lourdes.
Tous les soirs, quand la foule allait se coucher, j'allais là voir.
Oui, Notre- Dame, tu as touché mon coeur durant cette semaine.
Procession Eucharistique et bénédiction des malades du Dimanche.