Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico

ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

5 jours à Lourdes.

2 participantes
AutorMensaje
nalie

nalie

Cantidad de envíos : 41

5 jours à Lourdes. Empty
MensajeTema: 5 jours à Lourdes.   5 jours à Lourdes. EmptyDom Feb 18, 2007 7:26 am

Je suis partie du 07 au 12 février à Lourdes.
Voyage organisé par le diocèse de Tournai.
5 jours à Lourdes. Lourde10

Eglise saint Jean à Bartrès.
5 jours à Lourdes. Lourde11

Nous mangions tous les matins, midi et soir à l'hôtel.
5 jours à Lourdes. Lourde12

Je n'aime pas trop la foule, quand j'ai donc vu les gens arrivé à Lourdes du week-end, j'ai décidé de prendre mon sac et de partir chapelet à la main vers Bartrès. Chaque coin de sentier était une véritable découverte, un plaisir des yeux, sans m'en rendre compte au fur et à mesure des pas, un sourire se dessiner sur mes lèvres.
Avoir tout une après-midi rien que pour Dieu et dans un décor pareil, il faut le vivre pour le comprendre.
On a presque envie de pleurer mais c'est... de la joie.
5 jours à Lourdes. Lourde13

2 morceaux de baguette dans le sac. Un camembert et un saucisson acheté dans le bas de la ville et hop, hop, hop, je grimpais.
Le lendemain de ma première escapade, j'ai rencontré 3 italiens, marchant vite, je les ratrappe. J'entends qu'il fesait la prière du " je vous salue Marie", je la continue en français à coté d'eux.
Nous avons sympathisé avaler les kilomètres ensemble, tous en méditant et continuant par moment notre chapelet.
Pas de discussion entre nous, juste des moments de silence, rompu uniquement par la prière.
Arrivé a Bartrès, direction l'église et là spontanément nous avons improvisé à 4 un chapelet, dans l'église, moitié en français, l'autre partie en italien.
Souvenir merveilleux.
De retour vers Lourdes, je me suis arrétée là, sortie mes baguettes et contemplé le paysage, remerçiant Dieu de cette magnifique après-midi.
5 jours à Lourdes. Lourde14

Du soir, procession mariale à Lourdes.
5 jours à Lourdes. Lourde16

Tous les soirs, quand la foule allait se coucher, j'allais là voir.
Oui, Notre- Dame, tu as touché mon coeur durant cette semaine.
5 jours à Lourdes. Lourde15

Procession Eucharistique et bénédiction des malades du Dimanche.
5 jours à Lourdes. Lourde17

Última edición por el Miér Mayo 02, 2007 2:46 pm, editado 1 vez
Sacerdote
Admin
Admin
Sacerdote

Cantidad de envíos : 181

5 jours à Lourdes. Empty
MensajeTema: Merci pour le témoignage...   5 jours à Lourdes. EmptyDom Feb 18, 2007 3:17 pm

Merci pour ton témoignage, Nalie. Lourdes est inoubliable. Il y a une présence du ciel sur la terre. La main de Dieu y travaille et Marie se retrouve d'une façon spéciale avec tous ses enfants. Tu nous vois heureux de savoir de ton expérience. Merci pour les photos.
Ton avatar est probablement la photo de ta petite famille.
Dieu te bénit.

5 jours à Lourdes. Animau10
http://georges42.livelog.com
nalie

nalie

Cantidad de envíos : 41

5 jours à Lourdes. Empty
MensajeTema: Re: 5 jours à Lourdes.   5 jours à Lourdes. EmptyJue Feb 22, 2007 1:46 pm

Je sais, je fais des photos de loin mais comme je fais bébé pour mon age, alors d'ac pour la photo, mais de très loin ( clin d'oeil).
Quand je dis que j'ai un fils de 5 ans, on me regarde de travers ( j'en ais 32, véridique).

Alors,la petite là, c'est moi et le petit gamin ( qui fais semblant de dormir) c'est rémy, la terreur.
Contenido patrocinado

5 jours à Lourdes. Empty
MensajeTema: Re: 5 jours à Lourdes.   5 jours à Lourdes. Empty

5 jours à Lourdes.
Página 1 de 1.