Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 Lettre du Prélat (août 2007)

Ir abajo 
AutorMensaje
frère ma
Invitado
Anonymous



Lettre du Prélat (août 2007) Empty
MensajeTema: Lettre du Prélat (août 2007)   Lettre du Prélat (août 2007) EmptyLun Ago 06, 2007 2:24 am

Lettre du Prélat (août 2007)





Faire découvrir

sa foi aux amis et connaissances est une des tâches du chrétien, nous rappelle Mgr Echevarria dans sa lettre. Avec des paroles du Pape, il souligne que l'apostolat est « un service rendu à la joie, à la joie de Dieu qui veut faire son entrée dans le monde ».


Très chers, que Jésus me garde mes filles et mes fils !

Me servant de l'exemple des premiers chrétiens, je vous ai rappelé le mois dernier que l'apostolat des enfants de Dieu doit être optimiste, rempli d'assurance en l'efficacité du travail apostolique. Le Maître nous a dit : Euntes docete omnes gentes (Mt 28, 19), allez dans le monde entier et prêchez l'Évangile à toutes les créatures. Il ne nous laisse pas seuls : Et moi, je suis avec vous pour toujours, jusqu'à la fin du monde (Mt 28, 19).

On comprend que la terre semblait petite à saint Josémaria. Je me rappelle l'avoir entendu rapporter un fait qui s'est produit au mois d'avril 1936. S'étant rendu à Valence pour préparer le terrain en vue de la première expansion apostolique de l'Opus Dei en dehors de Madrid, il avait parlé à un étudiant de la possibilité qu'il demande l'admission dans l'Œuvre. Ils parlaient tout en se promenant, et ils arrivèrent au bord de la Méditerranée. Le jeune homme lui dit : « Père, que la mer est grande ! » La réponse de saint Josémaria fut immédiate : « À moi, elle me semble petite ». Il pensait à d'autres mers et à d'autres terres auxquelles ses filles et ses filles devraient aller dès que ce serait possible, pour y apporter l'esprit reçu de Dieu. Il a nourri cette soif d'âmes jusqu'au dernier instant de sa vie.

http://www.opusdei.fr/art.php?p=23894
__________________
Ora et Labora
Seul le Christ me suffit, car nous faisons tous parti du corps mystique du Christ.
Ad Jesum per Mariam.
Volver arriba Ir abajo
 
Lettre du Prélat (août 2007)
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» Corpus 2007
» Via Crucis 2007.
» Laboratorio 2007.

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: