Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ?

Ir abajo 
2 participantes
AutorMensaje
renaitre
Miembro.
Miembro.
renaitre


Cantidad de envíos : 17
Edad : 82
Localisation : France
Fecha de inscripción : 09/05/2007

La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Empty
MensajeTema: La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ?   La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? EmptyVie Jun 08, 2007 1:45 pm


La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ???....
Oui pour moi !!!
Par nos souffrances nous devenons participants à la Croix du Christ...

Non souffrir parceque "masos" mais dans l'acceptation en faisant tout quand même pour guérir...
Car Dieu ne veut ni notre mal...ni le malheur...ni nous voir souffrir...

Comment un Père pourrait-Il aimer voir souffrir ses enfants ???

Beaucoup de personnes qui nous entourent sont malades...nous connaissons aussi des personnes sur nos sites cathos en fauteuils ou presque...ceci attire en moi beaucoup de respect à l'égard de ces personnes...même si je ne leur parle pas pour raisons X ou Y...je prie souvent pour "ELLES" qui sont l'image vivante souffrante du Christ !!!

On pourrait développer ce sujet qui tombe à point et demander à des participants qui sont en fauteuils ou bien malades s'ils peuvent nous dire comment Ils vivent et supportent leur mal sous le regard du Christ alors que le regard de l'entourage n'aide souvent en rien car chaque handicap est une forme d'exclusion...

Voilà un premier jet de ce sujet qui peut être prolongé par d'autres...avec Marie de l'espérance
renaitre

Volver arriba Ir abajo
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Miembro.
Miembro.
renaitre


Cantidad de envíos : 17
Edad : 82
Localisation : France
Fecha de inscripción : 09/05/2007

La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Empty
MensajeTema: Re: La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ?   La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? EmptySáb Jun 09, 2007 1:09 am

Grand débat que ce sujet...

Pourquoi la souffrance ?
Pourquoi devoir souffrir ?
Pourquoi moi ?
Fouillons dans notre coeur les réponses
En fait à plus ou moins grande échelle nous souffrons tous puisque mortels...même si pour certains la Croix est plus lourde!!!

Si vous avez l'impression de voir autour de vous des personnes qui souffrent plus que vous = remerciez les c'est pour vous permettre de porter votre Croix personnelle plus facilement...

C'est ce que je crois être la communion des Saints...
Dieu ne nous donne jamais au-dessus de nos forces...Il ne veut pas notre mort...ni nous écraser par la Croix !!! Il veut que nous soyons attentifs plus aux autres qu'à nous-mêmes... pensez aux autres c'est déjà moins souffrir !!!

Et puis trouvons tout pour avoir des raisons d'être aussi heureux...

merci Seigneur
Aujourd'hui il fait beau...
j'ai envoyé un sourire à une voisine qui me l'a rendu...
je vais téléphoner pour prendre des nouvelles de cet autre qui est malade en ce moment...
Oh regarde les fleurs poussent dans le jardin...
j'ai un (e) Ami(e) sur le net je vais lui faire un petit coucou...etc...

Bonheur donné...bonheur reçu...bonheur partagé...
Passons une bonne semaine comblée de mille bonheurs...
Trouvons mille raisons d'être heureux...et si vous êtes heureux vous rendrez forcément les autres heureux !!!

Le bonheur n'est pas la richesse de ce que je possède (je n'ai rien) il me vient de ma richesse intérieure que je peux communiquer aux autres et tout cela est gratuit...

Apprenons à être heureux avec des petits rien !!!et nous verrons notre Vie ensoleillée...avec Marie de l'Espérance
renaitre Like a Star @ heaven "On ne voit bien qu'avec son coeur" I love you
Volver arriba Ir abajo
http://titetoile.e-monsite.com/
Georges42
Admin
Admin
Georges42


Cantidad de envíos : 947
Edad : 82
Localisation : Guatemala
Fecha de inscripción : 16/01/2007

La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Empty
MensajeTema: Re: La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ?   La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? EmptySáb Jun 09, 2007 8:25 am

Tout le monde n'encaisse pas la souffrance de la même façon: l'un, grâce à sa foi, la fait amour. L'autre, sans espérance, la fait un lourd fardeau pour lui même et pour ses proches.
Un vieillard rencontré dans l'asile des "petites Soeurs des pauvres" à Namur, avait un vilain cancer du foie: il souriait, sentait la paix intérieure et clamait sa foi et son amour, son espérance dans la vie éternelle.
Par contre, un jeune d'Escuintla (Guatémala), avait lui aussi le cancer du foie et criait en blasphémant, sa révolte. Allant d'un centre de sorciers à un autre.
Le même mal, la même souffrance encaissée de façon bien différente.

La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Tersit10
Volver arriba Ir abajo
http://georges42.livelog.com
Contenido patrocinado





La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Empty
MensajeTema: Re: La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ?   La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ? Empty

Volver arriba Ir abajo
 
La souffrance me rapproche-t-elle de Dieu ?
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» "Qu'elle soit intense,
» Parler avec Dieu

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: