Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 ”Faites ce qu’il vous dira”

Ir abajo 
AutorMensaje
frère ma
Invitado
Anonymous



”Faites ce qu’il vous dira” Empty
MensajeTema: ”Faites ce qu’il vous dira”   ”Faites ce qu’il vous dira” EmptyMiér Mayo 30, 2007 1:44 am

”Faites ce qu’il vous dira” Josema10



Faites ce qu’il vous dira”


A Cana, tout est à la joie de la fête; Marie, seule, remarque que le vin manque... L'âme pousse son esprit de service jusqu'aux plus petites attentions si, comme Marie et pour l'amour de Dieu, elle reste passionnément attentive au prochain. (Sillon, 631)


Dans la foule des invités d’une de ces bruyantes noces campagnardes auxquelles accourent des gens de tous les alentours, Marie s’aperçoit que le vin vient à manquer (cf. Jn 2, 3). Elle seule s’en aperçoit, et immédiatement. Comme ces scènes de la vie du Christ nous paraissent familières ! C’est que la grandeur de Dieu se mêle à la vie ordinaire, courante. Et c’est bien le propre d’une femme, d’une maîtresse de maison avisée, que de relever une négligence, d’être attentive aux petits détails qui rendent agréable l’existence humaine ; ainsi en est-il de Marie.

Faites ce qu’il vous dira (Jn 2, 5).

Implete hydrias (Jn 2, 7), remplissez les jarres. Et le miracle s’opère. Avec cette simplicité. Tout ordinairement. C’était leur rôle. L’eau était à portée de main. Et voilà la première manifestation de la divinité du Seigneur. Les choses les plus banales se transforment en extraordinaire, en surnaturel, quand nous manifestons de la bonne volonté pour nous occuper de ce que Dieu nous demande.

Je veux, Seigneur, abandonner le souci qui est mien entre tes mains généreuses. Notre Mère — ta Mère — comme elle l’a fait à Cana, t’a soufflé à l’oreille : ils n’en ont plus…

Si notre foi est faible, accourons à Marie. Saint Jean raconte que ses disciples crurent en lui (Jn 2, 11) à cause du miracle des noces de Cana, que le Christ réalisa à la demande de sa Mère. Notre Mère intercède toujours devant son Fils pour qu’il nous prête attention et se montre à nous, de sorte que nous puissions confesser : Tu es le Fils de Dieu.

Donne-moi, ô Jésus, cette foi que je désire véritablement ! Ma Mère, Notre-Dame, ma Mère très sainte, faites que je croie ! (Saint Rosaire 2ème mystère lumineux)

http://www.opusdei.fr/art.php?p=15689
__________________
Ora et Labora
Seul le Christ me suffit, car nous faisons tous parti du corps mystique du Christ.
Ad Jesum per Mariam.
Volver arriba Ir abajo
 
”Faites ce qu’il vous dira”
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: