Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 La paix.

Ir abajo 
2 participantes
AutorMensaje
nalie

nalie


Cantidad de envíos : 41
Edad : 48
Localisation : Belgique
Fecha de inscripción : 22/01/2007

La paix. Empty
MensajeTema: La paix.   La paix. EmptyVie Mayo 11, 2007 3:10 pm

Depuis quelques jours, la révolte ne m'a pas quittée.
Je trouvais injuste ce qui m'arrivait, j'étais dans une colère noire.
Comment moi qui me donnais tant, moi qui supportais tout sans jamais trop rouspéter, moi qui étais toujours prête à faire plaisir, MOI, MOI, MOI,.....
Inutile de vous faire un dessin sur mon état d'esprit.

J'avoue que maintenant je souris face à mon attitude.
Je n'étais pas fachée sur mes souçis, mais fachée que ce soit moi qui les aient.
Comme çi le fait d'aller à l'église, de donner un peu de mon temps, me donner le droit, d'être épargnée par la vie.
(parfois je me giflerais)

Non, on aime pas Dieu pour être épargnée, mais tous simplement parce que l'on veut l'aimer.

Voyez-vous dans cette histoire, je me suis rendue compte que je pensais beaucoup à MOI ( comment je vais faire, qu'est-ce que les autres vont dire,...) et très peu à mon entourage, à mes amis direct.
Comme çi leur souçis été moins important que les miens.
Sans parlé que durant les messes plutôt que de pensé à Dieu, je pensais à un moyen de résoudre MES problèmes.

Jusqu'à ce qu'un matin au réveil, je me dise que mon attitude était vraiment égoiste.
Je me suis donc forçée à sourire ( et le mot est faible), à mettre de coté mes souçis avec mes amis, mais aussi durant les prières.
Mes souçis sont toujours là et au fond de moi, je suis contente de les avoir ( je sais c fou comme attitude), parce que grace à eux, je me suis rapprochée de mon fils, j'aide plus mon mari, je fais attention à mes amis et je reprie avec sincérité.

J'ai retrouvé LA PAIX.
Volver arriba Ir abajo
Georges42
Admin
Admin
Georges42


Cantidad de envíos : 947
Edad : 82
Localisation : Guatemala
Fecha de inscripción : 16/01/2007

La paix. Empty
MensajeTema: Re: La paix.   La paix. EmptySáb Mayo 12, 2007 12:25 pm

De fait, c'est curieux comme nous nous éveillons à Dieu quand on reçoit un bon coup de pied dans le d* de la vie. Quand tout va à souhaits, on oublie le Seigneur. Comme disent nos indiens dans leur langue: pas de mal d'estomac? pas de Dieu...
Volver arriba Ir abajo
http://georges42.livelog.com
Anonymou
Invitado
Anonymous



La paix. Empty
MensajeTema: Oui Nalie je te retrouve bien là au coeur simple   La paix. EmptyLun Mayo 28, 2007 1:45 am

Bonjour Nalie

Difficile sur le net de bien se faire comprendre...mais je trouve que tu es une fille au coeur simple mais comme nous tous parfois un peu compliquée...

Pour ma part je dirai que les problèmes de la vie s'ils nous font grandir ils sont aussi objets de souffrance inutiles et ne pas pouvoir s'expliquer dans toute la clarté cela me gène énormément car on ne fait pas avancer la vérité...

Devoir " se la fermer au nom de la Charité " moi je dis STOP car le silence condamne puis tue...

Je suis allée pour la Pentecôte à la messe sur ma paroisse la Cathédrale ...j'y ai pleuré toutes les larmes de mon corps et ne suis pas revenue soulagée...seul mon Curé m'a regardé avec un regard plein de tristesse et compassion...on s'est compris par ce regard...
Cet hiver Il disait à une réunion où j'accueillais les personnes :

"- Si vous saviez bien repérer il y a dans la salle une personne toujours accueillante avec le sourire or lorsque j'ai su le combat de sa vie par son enfance et son parcours difficile je me suis demandé comme elle faisait pour ne rien faire transparaître ? alors faisons bien attention à nos mots pour ne blesser personne vous ne savez pas derrière ce sourire ce qu'il s'y cache "

Il est vrai qu'hier il a vu mon plongeon...là je crois que le net à atteint ma corde la plus sensible et j'ai du mal à encaisser...sous prétexte que derrière un écran on peut dire et faire n'importe quoi...pour ma part ce n'est pas mon style car je sais que derrière un écran il y a toujours un coeur qui souffre ...une Âme en peine...qu'on ne me dise pas "- ce n'est que le net " même si ce net n'est pas toujours net donnons-nous les moyens de rester VRAIS car à la longue lorsque vous voyez que derrière les conflits il y a toujours le même pseudo en déroute = moi je me pose question à force de prendre les coups du fait d'avoir toujours protégé ce pseudo en question...

Je n'ai rien fait pour ma propre gloire ...j'ai été jusqu'à préférer perdre mon site NDE car on ne salit pas une personne impunément...
Attention au mal qui peut se propager sur le net comme une couleuvre et " piquer " tout sur sa route...dévaster comme un stunamie des sites...diviser des Amis'es entre-eux...arracher tout sur son passage...la liste est longue...soutenir un pseudo plus de 2 ans même des parties de nuits afin qu'Elle'Il trouve la sérénité du coeur..la Paix de l'Âme...pour le résultat très triste lu sur un site ...je me dis franchement faut pas pousser...c'est vraiment profiter de la bonté des personnes...

J'ai 66 ans j'en ai vu d'autres...je demande à Dieu de pardonner les auteurs des faits !!! en regardant toutes les circonstances atténuantes pour les aider à " repartir " dans le chemin de la VERITE...la VOIE... la VIE...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son coeur " I love you
Volver arriba Ir abajo
Anonymou
Invitado
Anonymous



La paix. Empty
MensajeTema: Je me suis mal exprimée   La paix. EmptyLun Mayo 28, 2007 2:42 am

Nalie
Excuse moi ma tournure de phrase est mauvaise :

Difficile sur le net de bien se faire comprendre...mais je trouve que tu es une fille au coeur simple mais comme nous tous parfois un peu compliquée...

C'est le net qui est compliqué et non toi ...

bizzzzzzzzzzzz
renaitre

Volver arriba Ir abajo
Georges42
Admin
Admin
Georges42


Cantidad de envíos : 947
Edad : 82
Localisation : Guatemala
Fecha de inscripción : 16/01/2007

La paix. Empty
MensajeTema: Re: La paix.   La paix. EmptyLun Mayo 28, 2007 7:58 am

Donne-nous, Seigneur TA paix. Malgré tout ce qui se passe, malgré les blessures intérieures, que nous sachions éviter aux autres de souffrir en nous voyant souffrir. Ils savent ce que nous avons vécu. Donne-nous de les écouter à notre tour. Donne-nous de crier moins quand on a mal. Donne-nous d'écouter les autres avec attention. Donne-nous d'être offrande continuelle en ta présence.
Amen.

La paix. Captio10
Volver arriba Ir abajo
http://georges42.livelog.com
nalie

nalie


Cantidad de envíos : 41
Edad : 48
Localisation : Belgique
Fecha de inscripción : 22/01/2007

La paix. Empty
MensajeTema: Re: La paix.   La paix. EmptyLun Mayo 28, 2007 8:09 am

Tu traverse un moment difficile et très dur à surmonter renaitre.
Il est difficile de trouver la paix, de s'ouvrir aux autres après ce que vous venez de vivre.

Quand tu as envie appèle-moi, ...

Vois-tu pour le net j'ai un principe de base.
La vie réelle n'est pas évidente à vivre, nous vivons un drole de monde. Alors ce monde virtuel que nous pouvons façonner à notre guise, rendons-le beau, remplissons-le de gentilesse et d'amour fraternel.
Maintenant tu dis que j'ai un coeur simple ( je t'en remerçie, car c'est un combat quotidien contre moi que je menne).
Vois-tu je m'empeche de réfléchir et d'agir en adulte mais plutot comme un enfant qui demande l'autorisation paternelle. Je ne fonce plus, je me dis simplement comment est-ce que je devrais agir? Et quand cette question m'est difficille à résoudre, je me tourne vers une personne de confiance ( un prètre) non pas pour qu'il me donne la réponse mais pour qu'il m'aide à la découvrir, à rester en harmonie le plus souvent possible avec moi mais aussi avec notre Père.
Je ne dis pas que c'est la solution toute trouvée mais pour moi c'est MA solution.
Je prie pour que la vérité soit faite mais surtout pour que la paix rejoigne enfin ton coeur.

Passe une bonne semaine.
Volver arriba Ir abajo
Contenido patrocinado





La paix. Empty
MensajeTema: Re: La paix.   La paix. Empty

Volver arriba Ir abajo
 
La paix.
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» "Marie reine de la paix"
» "Semeurs de paix et de joie"

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: