Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 “Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limit

Ir abajo 
AutorMensaje
frère ma
Invitado
Anonymous



“Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limit Empty
MensajeTema: “Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limit   “Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limit EmptyMar Mayo 08, 2007 3:03 am

“Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limit Josemaria_escriva


“Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limite”





La Sainte Vierge Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limite. — Te souviens-tu? c'est en la louant, Elle, que Jésus affirme: "Celui qui accomplit la volonté de mon Père, celui-ci (celle-ci!) est ma Mère!..."Prie cette bonne Mère pour que se renforce dans ton âme — d'une force d'amour et de libération — la réponse, généreuse, exemplaire, qui fut la sienne: "ecce ancilla Domini!" — Voici la servante du Seigneur. (Sillon, 33)



Veux-tu te demander — avec moi qui fais aussi mon examen — si tu maintiens immuable et ferme ton choix de Vie ? Si, en entendant la voix très aimable de Dieu, qui t'incite à la sainteté, tu réponds librement: oui ? Tournons de nouveau notre regard vers ce Jésus qui parlait aux foules à travers les villes et les campagnes de Palestine. Il ne cherche pas à s'imposer. Si tu veux être parfait…(Mt 19, 21.), dit-il au jeune homme riche. Ce dernier repoussa la proposition et l'Evangile nous dit qu'Il se retira tout triste — abiit tristis (Mt 19, 22.) . Voilà pourquoi, ce jeune homme riche qui perdit la joie pour avoir refusé de donner sa liberté, je l'ai parfois surnommé “le pauvre attristé” .

Considérez le moment sublime où l'Archange saint Gabriel annonce à la Sainte Vierge le dessein du Très-Haut. Notre Mère écoute et interroge pour mieux comprendre ce que le Seigneur lui demande; aussitôt jaillit la réponse ferme: fiat (Lc 1, 38.) — qu'il me soit fait selon ta parole! — fruit de la meilleure liberté: celle de se décider pour Dieu.(…) (Amis de Dieu, nos 24-25)
http://www.opusdei.fr/art.php?p=13876
__________________
Ora et Labora
Seul le Christ me suffit, car nous faisons tous parti du corps mystique du Christ.
Ad Jesum per Mariam.
Volver arriba Ir abajo
 
“Marie, Maîtresse du don de soi qui ne connaît pas de limit
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: