Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 "La tentation de la lassitude"

Ir abajo 
AutorMensaje
Huésped
Invitado
Anonymous



"La tentation de la lassitude" Empty
MensajeTema: "La tentation de la lassitude"   "La tentation de la lassitude" EmptyMiér Jun 11, 2008 4:01 am

"La tentation de la lassitude" Josemaria_escriva



"La tentation de la lassitude"




Je veux te mettre en garde contre une tentation qui pourra peut-être se présenter à toi: la tentation de la lassitude, du découragement. -N'as-tu pas encore tout frais le souvenir d'une certaine vie — la tienne — désorientée, privée de but et de tout charme; cette vie que la lumière de Dieu et ta propre générosité ont amendée et remplie de joie? -Ne fais pas la bêtise d'échanger celle-ci contre celle-là! (Forge, 286)




Si tu remarques que, pour quelque motif que ce soit, tu ne peux pas, abandonne-toi en Lui, pour Lui dire: Seigneur, j'ai confiance en Toi, je m'abandonne en Toi, mais viens en aide à ma faiblesse!

Et, plein de confiance, redis-Lui: regarde-moi, Jésus, je ne suis qu'un chiffon sale; l'expérience de ma vie est si triste que je ne mérite pas d'être ton fils. Il faut le Lui dire...et le Lui dire souvent.

— Alors, tu ne tarderas pas à entendre sa voix: "ne timeas!" — n'aie pas peur! Ou encore: "surge et ambula!" — lève-toi et marche! (Forge, 287)

Encore indécis, tu me faisais ce commentaire: on les remarque bien, ces moments où le Seigneur nous demande davantage!

— Et moi de te rappeler: tu ne voulais que t'identifier à Lui, m'assurais-tu. Alors, à quoi bon cette résistance? (Forge, 288)

Tu t'es fixé cette résolution: "mourir un peu plus à moi-même chaque jour". Puisses-tu savoir la mettre en pratique! (Forge, 289)


http://www.opusdei.fr/art.php?p=15710
Volver arriba Ir abajo
 
"La tentation de la lassitude"
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» Atribuyen dos nuevos "milagros" a Juan Pablo II
» "Le Seigneur veut que nous soyons contents!"
» "Ma fille, le Seigneur compte sur ton aide"

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: