Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 “La pénitence c’est s'occuper......."

Ir abajo 
AutorMensaje
sandra
Miembro.
Miembro.
sandra


Cantidad de envíos : 26
Edad : 43
Localisation : Sare (France)
Fecha de inscripción : 19/01/2008

“La pénitence c’est s'occuper......." Empty
MensajeTema: “La pénitence c’est s'occuper......."   “La pénitence c’est s'occuper......." EmptyJue Mar 13, 2008 5:12 pm

“La pénitence c’est s'occuper......." Josemaria_escriva



“La pénitence c’est s'occuper avec la plus grande délicatesse de ceux qui souffrent”



Voilà ce que je te prescris pour ton chemin de chrétien: prière, pénitence, travail inlassable, dans l'accomplissement plein d'amour de ton devoir. (Forge, 65)
Et pour le cas où tu ne saurais pas maintenant comment répondre de façon concrète aux requêtes divines qui frappent ton cœur, écoute-moi bien.

La pénitence, c'est l'accomplissement exact de l'horaire que tu t'es fixé, même si ton corps oppose de la résistance ou si ton esprit prétend s'évader dans des rêveries chimériques. La pénitence, c'est se lever à l'heure. Et aussi ne pas remettre à plus tard, sans motif valable, une tâche qui est pour toi plus difficile ou coûteuse que d'autres.

La pénitence consiste à savoir concilier tes obligations envers Dieu, envers les autres et envers toi-même, en te montrant exigeant envers toi-même pour trouver du temps pour chaque chose. Tu es pénitent lorsque tu te plies amoureusement à ton plan de prière, même si tu es épuisé, sans envie ou froid. (Amis de Dieu, 138)


http://www.opusdei.fr/sec.php?s=547
Volver arriba Ir abajo
 
“La pénitence c’est s'occuper......."
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» Atribuyen dos nuevos "milagros" a Juan Pablo II
» "Le Seigneur veut que nous soyons contents!"
» "Ma fille, le Seigneur compte sur ton aide"

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: