Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 Saint Luc 1 La nuit que le monde entier attendait est enfin

Ir abajo 
AutorMensaje
Huésped
Invitado
Anonymous



Saint Luc 1 La nuit que le monde entier attendait est enfin Empty
MensajeTema: Saint Luc 1 La nuit que le monde entier attendait est enfin   Saint Luc 1 La nuit que le monde entier attendait est enfin EmptyLun Dic 24, 2007 3:30 am

Saint Luc 1
La nuit que le monde entier attendait est enfin arrivée


A la naissance de Jean Baptiste, Zacharie, son père, fut rempli de l’Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques : « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, parce qu’il a visité son peuple pour accomplir sa libération. Dans la maison de David, son serviteur, il a fait se lever une force qui nous sauve. C’est ce qu’il avait annoncé autrefois par la bouche de ses saints prophètes : le salut qui nous délivre de nos adversaires, des mains de tous nos ennemis. Il a montré sa miséricorde envers nos pères, il s’est rappelé son Alliance sainte : il avait juré à notre père Abraham qu’il nous arracherait aux mains de nos ennemis, et nous donnerait de célébrer sans crainte notre culte devant lui, dans la piété et la justice, tout au long de nos jours. Et toi, petit enfant, on t’appellera prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin, pour révéler à son peuple qu’il est sauvé, que ses péchés sont pardonnés. Telle est la tendresse du cœur de notre Dieu ; grâce à elle, du haut des cieux, un astre est venu nous visiter ; il est apparu à ceux qui demeuraient dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour guider nos pas sur le chemin de la paix. »



Prière d’introduction Seigneur, ce soir nous célébrons l’anniversaire de ta naissance. La nuit attendue par le monde entier est enfin arrivée ! Jésus, mon cadeau pour toi est très petit, mais je sais que tu ne jugeras pas la taille de mon cadeau, mais tu prendras plutôt en considération l’effort et l’amour avec lesquels je l’ai préparé. Je te donne mon cœur. Viens, Seigneur Jésus !



Demande Jésus, aide-moi à comprendre un peu plus le grand mystère de ton Incarnation.

Points de réflexion



1. " Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, parce qu’il a visité son peuple pour accomplir sa libération. " C’est le moment de se réjouir ! Nos cœurs devraient être remplis de joie et de bonheur. Mettons-nous à genoux devant Dieu et remercions-le des nombreux dons, merveilles, et bénédictions qu’il a versées sur nous pendant cet Avent. Comme nous sommes privilégiés de connaître le Christ ! En le contemplant dans les évangiles et en rencontrant sa présence vivante dans les sacrements, nous rencontrons sa miséricorde et son amour divin. Le Christ est la lumière du monde, et il conquerra toute obscurité. Il veut briller d’abord dans chacun de nos cœurs et puis dans tous les nombreux cœurs qui attendent toujours de le connaître. Jésus-Christ, fais de nous des instruments de ta lumière !



2. " Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique." (Jean 3,16) Le Christ est notre roi. Il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Dieu nous donne tout ; il se donne lui-même. Comme il nous demande peu en retour. Telle est la tendresse du cœur de notre Dieu ! Servir Dieu devrait être la première chose que nous voulons faire, après tout, nous lui devons jusqu’à notre existence même.



3. Emmanuel : Dieu avec nous. Dieu est vraiment avec nous. Il n’est pas avec nous seulement en esprit, mais aussi en personne. Dieu est entré dans l’histoire, prenant sa place dans l’espace et dans le temps. Il a pris chair, et il est avec nous. pour guider nos pas sur le chemin de la paix.


Dialogue avec le Christ Seigneur, comme tu es grand, et comment nous reconnaissons peu ta grandeur ! Tu nous as aimés et tu t’es occupé de nous, afin que nous ayons la vie éternelle. Prépare mon cœur à t’accueillir avec joie et dans la paix le jour de ta nativité.

Résolution Je renouvellerai aujourd’hui mon engagement à connaître, à aimer, et à servir le Christ dans tout ce que je fais.
__________________
Ora et Labora
Seul le Christ me suffit, car nous faisons tous parti du corps mystique du Christ.
Ad Jesum per Mariam.
Volver arriba Ir abajo
 
Saint Luc 1 La nuit que le monde entier attendait est enfin
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» Le Saint Rosaire

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: