Parroquia Cristo Hermano
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Parroquia Cristo Hermano

Un foro de intercambio religioso católico
 
ÍndiceÍndice  PortalPortal  Últimas imágenesÚltimas imágenes  RegistrarseRegistrarse  Conectarse  

 

 “Notre vie a ses chutes et ses déroutes”

Ir abajo 
AutorMensaje
frère ma
Invitado
Anonymous



“Notre vie a ses chutes et ses déroutes” Empty
MensajeTema: “Notre vie a ses chutes et ses déroutes”   “Notre vie a ses chutes et ses déroutes” EmptySáb Ago 18, 2007 2:19 am

“Notre vie a ses chutes et ses déroutes” Josemaria_escriva



“Notre vie a ses chutes et ses déroutes”


Si tu es fidèle, tu pourras être digne du titre de vainqueur. — Et dans ta vie, même vaincu en certains combats, tu ne connaîtras pas de défaites. Il n'y aura pas d'échecs — sois-en convaincu — si tu agis en pleine droiture d'intention et dans le souci d'accomplir la Volonté de Dieu. — Et alors, que tu réussisses ou non, tu verras que tu triompheras toujours, parce que tu auras fait ton travail avec Amour. (Forge, 199)


(…)Nous sommes des êtres créés, donc pleins de défauts. J'irai jusqu'à dire qu'il faut toujours en avoir: ce sont les taches d'ombre qui, dans notre âme, font ressortir davantage, par contraste, la grâce de Dieu et notre volonté de répondre à la faveur divine. C'est ce clair-obscur qui fait de nous des hommes humbles, compréhensifs, généreux.

Ne nous y trompons pas. Si notre vie comporte des actions d'éclat et des succès, elle a aussi ses chutes et ses déroutes. Il en a toujours été ainsi du pèlerinage sur terre des chrétiens, y compris de ceux que nous vénérons sur les autels. Vous souvenez-vous de Pierre, d'Augustin, de François ? jamais je n'ai aimé ces biographies de saints dans lesquelles, par naïveté, mais aussi par ignorance, on nous chante les exploits de ces hommes, comme s'ils s'étaient vu confirmés dans la grâce dès le sein de leur mère. Non. Les biographies authentiques des héros chrétiens ressemblent à nos vies: ils luttaient et gagnaient, puis luttaient et perdaient. Et alors, pleins de repentir, ils repartaient pour le combat.

Il ne faut pas nous étonner si nous sommes vaincus assez fréquemment: ce sera, habituellement — si ce n'est pas toujours — en des matières de peu d'importance, qui nous agacent comme si elles en avaient beaucoup. S'il y a amour de Dieu, s'il y a humilité, s'il y a persévérance et ténacité dans notre combat, ces échecs ne prendront que peu d'importance. Parce que viendra ensuite la victoire, qui sera gloire aux yeux de Dieu. Il n'y a pas d'échec quand on agit en toute droiture d'intention en ayant le désir d'accomplir la volonté de Dieu et en tenant toujours compte de sa grâce, comme de notre néant. (Quand le Christ passe, 76)
http://www.opusdei.fr/art.php?p=18132
Volver arriba Ir abajo
nalie

nalie


Cantidad de envíos : 41
Edad : 48
Localisation : Belgique
Fecha de inscripción : 22/01/2007

“Notre vie a ses chutes et ses déroutes” Empty
MensajeTema: Re: “Notre vie a ses chutes et ses déroutes”   “Notre vie a ses chutes et ses déroutes” EmptySáb Ago 18, 2007 8:06 am

C'est en lisant cela que l'on se dit,.. se relever et réessayer en essayant de faire mieux.
Il serait temps de refaire un tour du coté de mon Père aussi,....

C'est le texte que je devais lire aujourd'hui,.....

Merçi.
Volver arriba Ir abajo
 
“Notre vie a ses chutes et ses déroutes”
Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Parroquia Cristo Hermano :: Idiomas, langues, talen, languages... :: En français... :: En français...-
Cambiar a: